2021 : Mathématiques et société

Du 15 au 21 mars, les mathématiques sont mises à l’honneur. Ce sera l’occasion de découvrir avec les élèves les domaines et les lieux insoupçonnés où elles fonctionnent discrètement et ne demandent qu’à être découvertes.

La préparation de la semaine des mathématiques est une affaire collective. Nous incitons, ici, les classes du Rhône à contribuer à la diffusion de cet événement qui aura lieu du 15 au 21 mars 2021 en participant au concours d’affiches qui récomprensera une classe de chaque cycle par un jeu mathématique.

Pour préparer la semaine des mathématiques, vous trouverez également dans cette rubrique un recueil de resources permettant de faire faire des mathématiques aux élèves en lien avec la société qui les entoure.

CE2 CM1 - Ecole Castellane - Rillieux la Pape