2020 : Mettons en scène les mathématiques
dernière modification le 22 janvier 2021

par GDM

Quand ? du 9 au 15 mars 2020

La semaine des mathématiques se déroulera du 9 au 15 mars 2020 et aura pour thème "Mettons en scène les mathématiques". C’est un événement majeur de l’Année des mathématiques.

Des propositions pour la classe

Le groupe départemental Mathématiques du Rhône vous propose des pistes pour faire vivre puis prolonger cette semaine des mathématiques dans vos écoles. Pour y accéder, cliquez sur l’image ci-dessous. Chaque rubrique précise le cycle concerné en priorité par les activités proposées.

Valorisation des actions dans les écoles du Rhône

Vous avez la possibilité de valoriser et de partager les productions de vos élèves (photos, documents, diaporamas, témoignages…). Pour cela, il vous suffit de transmettre ces traces par courriel à l’adresse suivante : ce.ia69-cpdmathssciences chez ac-lyon.fr
Nous les publierons ensuite sur ce site.

Le programme

D’autres ressources sur Eduscol

Un article consacré à la semaine des mathématiques : description de l’action, objectifs, calendrier, actions académiques, partenaires…
Un guide de la semaine des mathématiques.

Nous vous souhaitons une bonne semaine des mathématiques faite de découvertes, de partage, d’échanges et de plaisir.